Organiser et annoncer un événement
Proposez un évènement directement sur le site internet via l’Agenda sur la page d’accueil.
Comment annoncer son événement ?
Vous pouvez proposer un événement directement via le site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous devez remplir le formulaire comprenant toutes les informations de votre événement. Une fois le formulaire complété et envoyé, celui-ci arrive à la mairie qui passera alors par une étape de validation.
Quand votre événement est validé, il s’affiche alors sur la page d’accueil du site.
Si votre événement le nécessite, vous devez vous rendre en mairie pour faire une demande d’arrêté de voirie.
Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site du Service Public.
Organisation d'événements par une association
Outil de recherche
Consulter les annonces des associations et fondations (Outil de recherche)
Vérifié le 28/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Ce service vous permet de consulter les annonces parues au JOAFE, des associations loi 1901, associations syndicales de propriétaires, fondations d'entreprise et fonds de dotation et les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.
Vous pouvez également télécharger gratuitement les justificatifs électroniques d'insertion de déclaration publiées au JOAFE effectuées depuis le 9 novembre 2013 (témoins de parution).
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Associations syndicales de propriétaires
- Avoir un chien ou un chat : quelles sont les règles ?
- Changements dans l'administration d'une association
- Comment savoir si un nom d'association est déjà utilisé ?
- Comment se renseigner sur une association ?
- Comment se renseigner sur une fondation ou un fonds de dotation ?
- Comment vérifier la publication au JO d'une création d'association ?
- Déclaration initiale d'une association
- Fondation d'entreprise
- Fonds de dotation
- Modification des statuts d'une association