Organiser et annoncer un événement
Proposez un évènement directement sur le site internet via l’Agenda sur la page d’accueil.
Comment annoncer son événement ?
Vous pouvez proposer un événement directement via le site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous devez remplir le formulaire comprenant toutes les informations de votre événement. Une fois le formulaire complété et envoyé, celui-ci arrive à la mairie qui passera alors par une étape de validation.
Quand votre événement est validé, il s’affiche alors sur la page d’accueil du site.
Si votre événement le nécessite, vous devez vous rendre en mairie pour faire une demande d’arrêté de voirie.
Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site du Service Public.
Organisation d'événements par une association
Modèle de document
Association : modèle de déclaration préalable d'une manifestation sur la voie publique (Modèle de document)
Vérifié le 23 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
À
Madame ou Monsieur le Maire (ou Madame ou Monsieur le Préfet),
Je vous informe que l’association (ou le collectif) souhaite organiser
-
le
date ou du ... au ... inclus, -
à
lieu(x)
Le bon déroulement de la manifestation requiert une occupation temporaire du domaine public par l'association (ou le collectif) :
-
le
date ou du ...au ...inclus - à l'endroit suivant (ou aux endroits suivants) :
J'estime le nombre maximum de personnes susceptibles d'être rassemblées au même endroit au même moment à
Vous trouverez, ci-joint, la liste des personnes mandatées pour assurer la bonne organisation de l'événement, avec leurs nom, prénom, domicile et moyens de contact :
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.
Je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Maire (ou Madame ou Monsieur le Préfet), l'assurance de ma considération distinguée.